Sorry, your web brower is not fully supported.

This website uses the latest technology for the best user experience. Please upgrade to the latest version of Google Chrome.

    close
    Infos
    • en construction
    • Public

    Lycée de Clervaux

    Nouveau lycée à Clervaux

    Le nouveau lycée à Clervaux accueillera 650 élèves des cycles inférieurs de l'enseignement secondaire et secondaire technique.

    Il sera construit sur les anciens terrains industriels de l'entreprise CTI, situés à proximité de la gare des CFL.

    Le concept architectural se donne comme objectif la création d'un site qui a une identité propre, qui est bien intégré dans le paysage naturel et rural et qui profite pleinement des potentiels du site.

    Le bâtiment est composé de 4 ailes, qui se regroupent autour d'une cour intérieure réservée aux étudiants et clairement délimitées des chemins de circulations extérieurs.

    L'aile sud regroupe les fonctions communes du lycée, tels que le restaurant, la salle polyvalente, l'accueil élèves, l'administration et les locaux des enseignants.

    L'aile des salles de classes située à l'est du terrain, est posée sur pilotis afin de créer une liaison entre le paysage renaturé des berges de la Clerve et la cour intérieure.

    Les ateliers sont regroupés dans l'aile ouest et les infrastructures de sport dont une piscine publique et un hall des sports à 3 unités, dans l'aile nord du bâtiment.

    Adresse : Route de Bastogne_L-9010 Clervaux

    Maître de l'ouvrage : Administration des Bâtiments publics

    Réalisation : Début de chantier prévu pour 2015

    Volume :  108.360 m3

    Surface utile nette :  9.931 m2

    Coût net de construction :  51.700.000 €

    Collaborateurs : Corinne Stephany, Andreas Pauels, Martine Dahm, Miriam Wodausch, Ines Thul